Guide après décès
Erit votre assistance administrative personnalisé après décès.
Le décès d’un proche est une épreuve douloureuse. En plus du deuil, cette étape s’accompagne de nombreuses démarches administratives qu’il est souvent difficile de gérer seul : quelles étapes prioriser ? Quels délais respecter ? Comment tout organiser efficacement ?
Notre service d’accompagnement administratif est là pour vous soulager et vous guider dans toutes ces formalités, en toute sérénité.
Une équipe d’expert à vos côtés
Disponible partout en France, notre équipe d’expert peut intervenir à distance ou directement à votre domicile, sans frais supplémentaires. Nous vous aidons à gérer efficacement tous les aspects administratifs liés au décès.
En agence
Avec plusieurs agences situées à Caen, Saint-Lô
et dans ses environs, un point de contact
est assurément proche de chez vous.
Par téléphone
Pour une urgence ou simple
question, nos conseillers vous
répondent.
Un accompagnement adapté à vos besoins
ERIT : Votre assistance administrative aux nombreux services
Recherche de fond et étude de vos droits : Nos conseillers mobilisent leurs compétences pour récupérer les fonds qui vous reviennent. Pour cela, ils mènent des recherches auprès de tous les acteurs publics et privés (prévoyance, fond d’état, plan d’épargne entreprise).
Honoraires dans le cadre d’un résultat positif : 3.6% sur l’assurance vie – 9% sur les fonds hors succession.
Pension de réversion : Notre équipe s’occupe de l’ensemble des démarches nécessaires auprès de chaque caisse de retraite et effectue l’enregistrement dans les 24 heures.
Au tarif de 360 €, tout compris.
Résiliation et/ou changement de nom des contrats : Notre équipe se charge de la résiliation et le changement de nom des différents abonnements et contrats souscrits par le défunt.
Au tarif de 300 €, tout compris.
D’autres services à votre disposition pour vous accompagner à chaque étape de votre deuil : résiliation numérique, mise en conformité de la carte grise, rachat du véhicule, débarras et nettoyage du logement.
Nos Pages Obsèques
Nous accompagnons chaque famille avec bienveillance, en prenant en charge l’ensemble des étapes des obsèques, de l’organisation de la cérémonie aux démarches administratives. Notre expertise nous permet de créer des hommages personnalisés et dignes, tout en garantissant des tarifs justes et une communication claire.
Les avis de décès en ligne
Pour laisser un message à la famille ou obtenir tous les renseignements
concernant les obsèques.
Découvrez nos conseils obsèques
Ces guides vous offrent une première aide et une meilleure compréhension
de notre activité et de nos services.
Nous vous apportons également des réponses
Pour répondre à vos questions les plus courantes, nous avons conçu des
guides pratiques pour vous accompagner pas à pas.
- Comment choisir entre une inhumation et une crémation avec des pompes funèbres ?
- Quels sont les coûts associés aux obsèques avec une entreprise de pompes funèbres ?
- Est-il possible de prévoir et de financer ses propres obsèques à l’avance avec une entreprise de pompes funèbres ?
- Quel délai entre le décès et les obsèques ?
- Quelles sont les étapes nécessaires pour rapatrier un défunt à l’étranger avec une entreprise de pompes funèbres ?
- Puis-je organiser des obsèques sans cérémonie religieuse avec une entreprise de pompes funèbres ?
- Comment trouver le décès d’une personne ?